Bus Culturel

Depuis sa création en juin 2005, la Fondation Zinsou s’engage auprès des écoles, des enseignants et de leurs élèves. Cette collaboration s’est avérée fructueuse. En effet, 70% des visiteurs sont aujourd’hui des enfants scolarisés et les actions pédagogiques se multiplient.

C’est dans cette optique que la Fondation a accueilli avec une gratitude immense l’offre de Bruno et Elisabeth Vauprès. Non seulement sponsors des mercredi d’Abomey et fidèles de la Fondation, ils ont, de leur propre initiative, offert une opportunité formidable pour la Fondation de faciliter l’accès à ses expositions et activités : un bus culturel.

Le bus est arrivé des États Unis, au port de Cotonou le 13 juillet 2009. Il a commencé à circuler à l’occasion des deux nouvelles expositions «Ré-Création» et «L’Invitation au Voyage».

Celui-ci permet à la Fondation de toucher toujours plus d’enfants et de permettre aux écoles les plus défavorisées ou les plus lointaines de la rejoindre et de participer à ses actions culturelles.

Nous tenons à remercier Bruno et Elisabeth Vauprès pour leur générosité et leur engagement à nos côtés, ainsi que MTN, Oryx, Allianz et SCIL Bénin.

Le Bus Culturel_Mécénat BV Shipping©FZ
Fondation_bus©FZ