Les Actions

Les Ateliers Petits Pinceaux

Les « Petits Pinceaux » est un atelier destiné aux enfants et a été mis en place depuis juin 2005. Les animateurs de l’atelier font découvrir l’art contemporain aux enfants par le biais d’activités créatives et de jeux cognitifs tirés des thèmes des expositions en cours. Ils peuvent ainsi mieux appréhender les œuvres et les démarches qui guident les artistes dans leur processus créatif.

Face à l’engouement du public, petits et grands, pour cet atelier, la Fondation Zinsou l’a rendu gratuit.

bus©FZ

Le Bus culturel

Le bus est arrivé des États Unis, au port de Cotonou le 13 juillet 2009. Il a commencé à circuler à l’occasion des deux nouvelles expositions «Ré-Création» et «L’Invitation au Voyage». Celui-ci permet à la Fondation de toucher toujours plus d’enfants et de permettre aux écoles les plus défavorisées ou les plus lointaines de la rejoindre et de participer à ses actions culturelles.

Les Mini-Bibliothèques

La Fondation Zinsou a décidé de créer les Mini-bibliothèques au cœur des quartiers de Cotonou et au plus près des établissements scolaires publics, un réseau gratuit de petites structures accessibles à tous, pourvues de livres neufs et proposant des installations modernes et accueillantes.

Cafés & Boutiques

Présents à la Fondation de Cotounou et au Musée de Ouidah, les Cafés et Boutiques proposent des articles issus de la production artisanale béninoise. Tous les bénéfices sont reversés à la Fondation Zinsou permettant ainsi de subventionner et de développer ses activités artistiques, sociales et culturelles.