AGBARA Women

La Fondation Zinsou présente depuis le 25 février 2020 au Musée de Ouidah le travail d’un jeune artiste d’origine béninoise, Ishola Akpo avec l’exposition AGBARA Women.
Cette exposition est l’aboutissement d’un projet pensé et travaillé par Ishola Akpo lors de sa résidence à la Fondation Zinsou. Inspiré par ses différentes lectures, par la consultation d’archives dans lesquelles les reines africaines sont souvent oubliées et aussi par sa propre expérience, Ishola Akpo nous offre à travers AGBARA Women, une ode au pouvoir et à l’autorité de la femme, incarnée par des portraits de reines, des reines avec ou sans royaume mais qui ont toujours lutté pour exister et être reconnues au sein de leur famille, de leur pays.