Paris Métro : ligne 14, Stations Madeleine et Pyramides
du 7 au 14 novembre 2011
Plus qu’une exposition, c’est une installation non limitée qui est offerte aux usagers, pour un ticket de métro parisien, entre la station Madeleine et Pyramides de la ligne 14 du 8 au 14 novembre 2011.
35 magnifiques portraits de chefs chasseurs Nagô du Royaume de Bantè, et 22 photographies de plantes de la forêt, immortalisés par l’objectif du photographe belge Jean-Dominique Burton recouvrent les portes palières du quai de ces 2 stations, proposant aux passagers, de transformer leur déplacement pour une destination donnée et précise, en une découverte, plongée dans l’inconnu d’une promenade en forêt à la rencontre d’une fascinante culture.
L’approche de Jean-Dominique Burton est résolument positive, valorisant la richesse du patrimoine culturel de ces personnages méconnus et hors du commun.
Il met et remet en lumière ces chasseurs Nagô, héritiers d’une tradition, avec une modernité éclatante, tant au niveau de sa technique photographique que dans sa vision personnelle, nous rappelant que nous ne pouvons savoir où l’on va sans savoir d’où l’on vient.
D’un regard, Jean-Dominique Burton immortalise cette culture et nous offre un portrait éternel et contemporain du Bénin.
Retrouvez toutes les informations liées à cette exposition sur notre nouveau site internet dédié – www.afriquephoto.com