Résidences

En 2014, la Fondation Zinsou inaugure un programme de résidence artistique au Musée de Ouidah. Ce projet est une étape supplémentaire de la Fondation Zinsou dans son engagement pour la promotion de l’art contemporain au Bénin et en Afrique en général.

En 2016, le programme de résidence est aussi possible à Cotonou dans les locaux de la fondation et s’ouvre aux critiques d’art, aux historiens et aux commissaires d’exposition.

La Fondation Zinsou entend consolider ses missions de soutien à la création en offrant aux résidents la possibilité d’avoir à disposition des moyens matériels et des personnes ressources. Les restitutions des résidences peuvent prendre des formes très diverses : expositions, workshops, éditions, ateliers, conférences-débats etc.

Pensé comme une passerelle entre l’Afrique et le reste du monde, ce programme de résidence entend être un lieu de rencontre et de création.

Résidence_Jereemy_Demester_2015©FZ

Résidence de Jérémy Demester, 2015 ©FZ

2 073 000  FCFA/ 3 150€
Vous offrez une résidence d’artiste pendant un mois avec sa restitution